Tableau de calcul des calories

Un petit article vite fait, pour mettre à disposition le magnifique tableau excell de « schweppes », membre du forum du site Musculaction.com. J’étais en train de remplir mon fichier avec la composition des aliments que je mange, et j’étais en train de me dire que ce serait pratique que le calcul se fasse tout seul… Et hop, je tombe sur ce tableau de calcul automatique des calories vraiment bien fichu.

A gauche, un tableau où indiquer les aliments et leur composition (décrite sur l’emballage normalement). Dans les différents tableaux de droite, il suffit de composer ses repas en sélectionnant directement les aliments rentrés via le menu déroulant. Il faut juste faire attention à rester cohérent, et indiquer le même type de mesure pour un même aliment dans les deux tableaux: un poids en g, une portion…

Voila, crédits à lui donc pour ce superbe tableau très pratique et très bien foutu je trouve.

Cet article, publié dans Alimentation, Notions de diététique, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Tableau de calcul des calories

  1. Ping : Salade vite fait |

  2. Ping : Alimentation, nutrition, diététique: des bases et quelques idées |

  3. Ping : Séche et prise de masse: mode d’emploi |

  4. Ping : Mise à jour |

Laisser un commentaire