Salade vite fait – tomates/poulet/emmental

Nouveau lieu de travail à partir de ce matin, et pour les 5 prochains mois a priori, et damned: pas de cantine (petite entreprise « à taille humaine » comme on dit dans les RH). D’un côté, c’est mieux: plus aisé de contrôler ce qu’on mange, les quantités, les calories, leur répartition… De l’autre côté, danger aigu de flemme et de laisser aller: par exemple, ce midi, kebab avec les nouveaux collègues. Bon, il faut bien s’intégrer, mais je peux tout aussi bien le faire en amenant ma gamelle, non?

Bref, tout ça pour vous noter ici les ingrédients que je viens de jeter dans un tupperware histoire de me faire mon déjeuner de demain:
– 3 tranches de blanc de poulet coupée en lamelles (120 g)
– 2 tomates coupées en rondelle
– 2 oeufs durs (50 g chacun)
– 30 g d’emmental coupés en morceaux
– 1 poignée de pousses de soja
– 5 ou 6 cerneaux de noix (j’ai considéré 5 g par cerneau, ce qui me semble réaliste)
– quelques rondelles d’oignon
Voila, je crois que c’est tout. Ah si, deux tranches de pain de seigle complet (type « pain allemand », marron et assez compact).

Un petit tour sur le fichier excell magique pour faire le bilan de tout ça (mais à vue de nez, ça doit pas être mal):
Bilan énergétique:

Calories 810 kcal
Protéines 57,1 g (28,2%)
Glucides 61,5 g (30,4%)
Lipides 37,2 g (41,4%)

Un peu léger niveau glucides à vue de nez, il faudrait sans doute rajouter soit encore une tranche de pain, ou bien une portion de riz (complet ou semi-complet) à la salade. Mais à vrai dire, je pense que j’aurais déjà bien du mal à finir tout ça demain midi…

Cet article, publié dans Alimentation, Recettes, est tagué , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Salade vite fait – tomates/poulet/emmental

  1. Ping : Index des recettes |

Laisser un commentaire

