Pudding avocat/banane/cacao

Souvent, quand il se passe un peu trop de temps entre 2 articles, c’est parce que j’ai la flemme… J’ai des idées hein, mais souvent, c’est des « gros » articles qui nécessitent un minimum de travail (eh oui, ça n’a pas l’air, mais en fait si!). Et c’est en général à ce moment là que je balance une petite recette de dessous les fagots!

Là, en l’occurrence, il s’agit d’une espèce de crème/pudding à base de banane et d’avocat, découverte sur le blog du site iHerb.com, testée, validée et adaptée. Il vous faudra donc:

  • 1 banane (assez mûre)
  • 1 avocat (assez mûr aussi)
  • environ 100 g de fromage blanc à 0%
  • 2-3 cuillères à café de cacao en poudre type Van Houten
  • 2-3 cuillères à café d’un sucrant à votre goût: miel d’acacia, sirop d’agave, sucre complet
  • selon votre goût: un peu de cannelle en poudre

La recette, pas compliqué: la banane et l’avocat dans un mixeur, on mixe le tout. On rajoute le fromage blanc, on remixe. On rajoute le reste et on mélange une dernière fois. Le tour au frigo une paire d’heure, et c’est prêt. Et ça y tiendra même quelques jours.

Pour info, si vous avez la flemme de nettoyer le blender, dans un bol avec une fourchette, ça marche très bien aussi, ça sera juste un peu plus grumeleux.

Sinon, j’ai mis 100 g de fromage blanc à titre indicatif, c’est à la louche, j’ai jamais vraiment pesé et tout dépend de la consistance que vous souhaitez avoir.

Enfin, comme toute recette de type « pudding », on y met un peu tout ce qu’on veut: j’ai mis du fromage blanc pour donner un côté un peu « crème », mais dans la recette originale, à la place, il y a 1/2 tasse de protéines en poudre goût cacao. J’ai également essayé les flocons d’avoine, ça se marie très bien, et ça donne quelque chose de bien bourratif (et d’assez complet).

Ci-dessous le tableau habituel: comme vous pouvez le voir, c’est quand même assez riche en lipides, mais comme ils proviennent essentiellement de l’avocat, pas de soucis (lipides majoritairement mono-insaturés):

Tableau pudding

Cet article, publié dans Alimentation, Recettes, est tagué , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Pudding avocat/banane/cacao

  1. Ping : Index des recettes |

Laisser un commentaire