Crêpes protéinées

Comme bien souvent, quand j’ai besoin d’un petit article vite fait: une recette! (sans photo ni rien en plus). En l’occurrence, des crêpes protéinées, avec des protéines en poudre de type Whey cette fois. Une recette simple et pratique.

Pour une dizaine de crêpes:

– 5 œufs entiers
– 2,5 doses whey (environ 75g)
– 250 gr flocons d’avoine
– entre 350 et 500 mL d’eau selon la consistance voulue (plutôt pancake ou plutôt crêpe fine)

Passez les flocons d’avoine et la Whey au blender (en plusieurs fois dans mon cas, vu que mon blender est tout petit). Rajoutez les œufs entiers et l’eau, et mixez à nouveau. Vous obtiendrez une bonne quantité de pâte à crêpe liquide. Libre à vous de vous cuire toutes vos crêpes d’un coup. En ce qui me concerne, je la conserve liquide au frigo pendant 5 jours, et je me fais 2 crêpes chaque matin, que j’accompagne de sucre complet, de miel d’acacia, de confiture ou de sirop d’érable selon l’envie (même si le miel d’acacia ou le sucre complet, c’est mieux!)

Tableau Crêtes prot

Cet article, publié dans Alimentation, Recettes, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Crêpes protéinées

  1. Ping : Index des recettes |

  2. Romain dit :

    Comme quoi … on peut surveiller ses apports tout en se faisant plaisir 🙂

Laisser un commentaire