Chaîne Youtube: Dr. TN

Je suis pas un grand fan des chaînes Youtube dédiées à la musculation: je trouve qu’on y apprend pas grand chose au final, et que les conseils et info qu’on y donne sont au mieux inutiles (ouvrez plutôt un bouquin ou allez poser des questions sur un forum dédié, ça sera bien plus efficace), au pire complètement pétés. Disons qu’au mieux, ce type de video peut vous motiver: c’est déjà ça, même si il faut bien garder à l’esprit que le but, c’est soit de faire du clic (pour profiter au mieux d’un sponsoring avec un équipementier ou une boutique de suppléments), soit de faire de la pub pour l’activité de coaching du Youtubeur en question.

Mais parfois, on tombe quand même sur une chaîne un peu à part, c’est le cas ici, puisque le gars en question ne vend rien, n’a aucun sponsor et n’est même pas énorme et sec à en crever (attention, il arrive quand même à faire le dragon flag ainsi que des dips lestées à 35kg l’animal, ce qui n’est pas rien). Le Dr. TN, c’est son nom, semble surtout avoir pour but de démystifier un peu l’univers de la musculation et du « fitgame » (quel nom pourri…), quitte à faire couiner un peu quelques célébrités, notamment quand il parle de dopage.

Je vous laisse découvrir sa chaine ici. L’humour est particulier, et très typé jv.com (c’est hyper référencé), mais derrière les conneries et les délires, il y a pas mal de bon sens, et un message transmis qui est plutôt sain et assez proche au final de celui que je partage ici sur mon blog, ainsi que sur le forum Musculaction: à savoir que quand on est un simple pratiquant amateur, ça ne sert à rien (et c’est même dangereux) de vouloir tout copier sur un pratiquant pro dont c’est le métier à plein temps, qui consacre sa vie à la musculation et qui n’a certainement pas les mêmes « outils » que vous (à vous de mettre ce que vous voulez derrière ce mot).

Au final, la meilleur diète, le meilleur programme, ce sont ceux que vous allez pouvoir suivre mettre en place et suivre dans la cadre de votre vie personnelle/professionnelle/ familiale, sur le long terme.

Publicités
Cet article, publié dans Divers, Musculation, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s