Roulé poulet/fromage frais

Voici une petite recette ultra-simple (voire même honteusement simpliste) qui sera idéale comme collation, et qui aura l’avantage de n’apporter quasiment que des protéines. En fait, je suis parti de cette recette qu’on fait en général pour l’apéritif, et qui consiste à tartiner du fromage frais type Boursin dans une tranche de jambon blanc qu’on roule et qu’on coupe en tranche. Je trouvais ça intéressant, il fallait juste trouver un peu moins gras comme fromage.

Donc en fait, même chose, mais en remplaçant le Boursin par un carré frais à 0% et un tranche de blanc de poulet (on peut garder le jambon blanc, c’est kif-kif niveau protéines).  Pour la présentation, vous faites comme vous le sentez: en tranches, ou en rouleau! Si c’est pour consommer plus tard, je l’emballerais dans du papier cellophane afin de le transporter plus facilement. Là, c’est la version « de base », mais on peut y rajouter ce qu’on veut niveau épices: poivre, mélange 5 baies, herbes de Provence, curry, paprika…

Le petit tableau habituel:

Ce qui nous fait donc près de 13 grammes de protéines (animales + produit laitier) pour très peu de glucides et de lipides. Deux petits bémols toutefois qui feraient que j’éviterais personnellement de trop en abuser (même si c’est bon):

  • c’est très (trop) chargé en sel: 0,5 g/100 g de sodium pour le carré frais et 0,90 g/100 g de sodium pour le poulet!
  • le carré frais, c’est une portion de produit laitier: donc à évitez si vous consommez déjà pas mal de produits laitiers dans la journée (lait, fromage blanc voire poudre protéinée type Whey).
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2 commentaires pour Roulé poulet/fromage frais

  1. Lux Angelorum dit :

    Forcément, le premier article que je consulte parle de cuisine! merci pour cette appétissante recette…la prochaine fois qu’on se voit, tu m’apprends à cuisiner ça, d’accord? xD
    Roh, je t’embête! 🙂

    Bises!

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