Retour à Montmartre!

J’ai profité du 1er mai pour retourner à Montmartre me refaire une petite séance de montée de marche. J’en profite pour apporter une correction (indispensable!) à mon précédent article: il y a bien 220 marches (et non pas 130), qui s’étalent sur 9 paliers (et non pas 5)! Je ne sais pas ce qui m’a pris de tout sous-évaluer comme ça.

La séance

Quasiment la même que la première fois, exceptées les 2 montées en « porté » (logique vu que j’étais tout seul). Du coup, j’ai décomposé en 2 montées sur la pente + 2 montées marches 2 à 2 (au lieu d’alterner sur 2 montées).

  • 5 montées « tranquilles » (mais en fait non)
  • 2 montées en travaillant en impulsions (pointe des pied)
  • 2 montées à reculons sur la pente (ça fait toujours aussi mal)
  • 2 montées en grimpant les marches 2 à 2
  • 2 montées en grimpant sur la pente
  • 1 montée le plus vite possible sur la pente pour terminer

Bilan

Toujours aussi dur… Surtout tout seul! C’est un peu comme la Méthode Lafay en fait: c’est super, mais vu qu’on est tout seul, il faut être deux fois plus motivé.  A mes yeux, le plus dur, ça reste les 2 montées en marche arrière, et puis les 5 petites montées pour se chauffer, elles n’en finissent pas.

Par contre, je suis agréablement: on est le lendemain, et je n’ai pas trop mal aux jambes (sans plus quoi). De deux choses l’une: soit je suis vachement plus balèze; soit je me suis traîné vu que j’étais tout seul. D’un autre côté, la séance a duré environ une heure, pour le même nombre de montées/descentes, des temps de repos pas exagérés… Donc on va dire que c’est un peu les deux.  Dommage que ce soit si loin de chez moi (40-45 min de transport, ça fait long la séance du coup), je vais essayer de trouver un endroit équivalent plus près de chez moi, car je trouve l’entraînement vraiment bien, tant au niveau des jambes que du cardio.

Cet article, publié dans Endurance, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

