Une variante du gâteau flocons d’avoine/oeufs de Ross07

Après une petite semaine à manger des crêpes au petit déj’, retour au gâteau de Ross, avec une petite variante dans la recette. En effet, je trouvais le gâteau un peu « light » et pas assez bourratif, alors j’ai décidé de rajouter quelques trucs… (je plaisante bien sûr).

La façon de procéder est globalement la même: on mélange tout dans un saladier, on verse dans un moule (prévoyez plus gros) et on fait cuire pendant 1h30-2h à 100-120°C. Au niveau des ingrédients, on retrouve:

  • 10 œufs entiers
  • 250 g de flocons d’avoine
  • 50 g de farine semi-complète (T110)
  • 50 g de sucre complet
  • 50 g de cacao amer en poudre (type Van Houten)
  • 3 bananes
  • amandes, noisettes, raisins secs (type sultan)

En gros, j’ai enlevé la tablette de chocolat noir, et j’ai mis à la place 3 bananes, un peu de sucre complet, et un peu de Van Houten (en plus d’avoir un peu augmenté la quantité des « matières premières » œufs & avoine). Ah, et j’ai mis les raisons et les amandes/noisettes émincées sur le dessus pour faire joli! Pas de tableau de répartition calorique, j’ai la flemme, et ça reste somme toute assez similaire à la recette de base. De toutes façons, le gros avantage de ce gâteau, c’est qu’il est « fourre-tout » et peut être amélioré assez facilement: on part de la base œufs/avoine, et après, on peut y mettre à peu près tout ce qu’on veut du moment que c’est n’est pas scandaleux d’un point de vue nutritionnel.

Cet article, publié dans Alimentation, Recettes, est tagué , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Une variante du gâteau flocons d’avoine/oeufs de Ross07

  1. Ping : Index des recettes |

Laisser un commentaire

