Coaching endurance dans l’Equipe Mag avec Renaud Longuèvre: travail des ischio-jambiers

Septième leçon de Renaul Longuèvre, dédiée au travail (échauffement/étirement) des ischio-jambiers (les muscles situés à l’arrière de la cuisse) avec trois petits exercices à effectuer à l’échauffement:
– En marchant
Jambe droite tendue, buste penché vers le sol, dos droit, et pointe du pied relevée. On tient pendant quelques secondes, puis on basculez le bassin et on avance sur le pas suivant. A faire trois fois, sur 10 mètres.

– En s’appuyant (partenaire, mur…)
On lance une jambe devant soi, tendue, en relevant la pointe des pieds. A la descente, on retient la jambe. 3 séries de 10 répétitions.

– Toujours en s’appuyant
On effectue, à l’arrêt, des cycles de jambe complets, comme si on courait. On lève le genou, jambe tendue, puis on la ramène vers l’arrière jusqu’à ce que le talon touche la fesse et on enchaîne. 5 cycles lents, puis 5 rapides sur chaque jambe, à faire trois fois.

Cet article, publié dans Endurance, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Coaching endurance dans l’Equipe Mag avec Renaud Longuèvre: travail des ischio-jambiers

  1. Excellents exercices pour s’étirer les ischio… indispensable avant une séance de sport.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s