Riz cantonais vite fait

Encore une recette vite faite pour le lendemain midi… C’est un riz cantonais dans sa version la plus basique. Voila les quantités que j’ai utilisées, ramenées à une personne:
– 120 g de riz thai complet pesé sec. Vous pouvez prendre du riz basmati, ce qui importe est d’avoir un IG pas trop élevé (pas de riz blanc)
– 70 g de petits pois (la moitié d’une petite boite de conserve)
– 2 tranches de filet de poulet (« jambon » de poulet, 35-40 g/tranche)
– 2 œufs
Je n’en ai pas mis cette fois là (j’étais pressé), mais vous pouvez ajouter de l’oignon émincé, ça se mariera très bien.
La recette en elle-même: commencez par faire cuire le riz. Faites une petite omelette avec les 2 œufs. Une fois qu’elle est prête, coupez la en lamelle. Faites de même avec les tranches de filet de poulet. Mettez le tout avec le riz et les petits pois dans une poêle ou un wok, faites chauffer un peu, un petit coup de sauce soja si vous avez, et voila, c’est prêt!

Bilan énergétique:

Calories 750 kcal
Protéines 43,5 g (23,5%)
Glucides 96,6 g (52%)
Lipides 21 g (21,5%)
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