Omelette au tofu

Je ne savais pas trop quoi me faire à manger ce soir, un peu la flemme de faire un truc compliqué, du coup, je me suis bricolé une petite omelette qui s’est avérée pas mauvaise du tout, qui doit contenir son quota de protéines, et dont je m’en vais mettre la recette ici (j’essaierai de rajouter des photos).

Alors donc, de mémoire, j’ai dû mettre:
– 4 œufs entiers
– 100 g de tofu environ
– 30 g d’emmental
Voila pour la base. Par contre, comme je trouve le tofu assez répugnant en tant que tel, je suis obligé de rajouter des trucs dessus pour assaisonner:
– 1 cuillère à café de miel liquide
– huile d’olive
– sauce soja
– vinaigre balsamique
– je n’en ai pas mis, mais je pense qu’on peut faire revenir quelques rondelles d’oignon.

Découper le tofu en cube (format apéricube en gros), et faire rissoler à la poêle avec un peu d’huile d’olive (et les rondelles d’oignons si vous en mettez). Ajouter une cuillerée à café de miel liquide (acacia par ex), une cuillerée à soupe de vinaigre balsamique et une cuillerée à soupe de sauce soja. Mélanger le tout pour bien recouvrir, et continuer de faire rissoler.
Battre grossièrement les 4 oeufs dans un bol, rajouter l’emmental (coupé en lamelle ou bien râpé si vous préférez). Versez le tout dans la poêle sur le tofu, et faire cuire selon votre convenance (personnellement j’aime quand ça bave un peu au milieu).

Un petit tour sur les-calories.com pour voir ce que ça nous donne (à la louche et en considérant les ingrédients « de base »):
– 4 oeufs: 25,6 g de protéines – 0,4 g de glucides – 22,8 de lipides
– 100 g de tofu: 15 g de protéines – 2,5 g de glucides – 8 g de lipides
– 30 g d’emmental: 8,4 g de protéines – 8,7g de lipides
Ce qui nous donne:

Calories 598 kcal
Protéines 49 g
Glucides 11,6 g
Lipides 39,5 g

Une salade en plus pour accompagner (et amener les légumes), éventuellement une ou deux tranches de pain complet pour ajouter des glucides (notamment au déjeuner, le soir, je pense que la salade peut suffire), et au final, je pense qu’on a quelque chose d’assez complet.

Cet article, publié dans Alimentation, Recettes, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Omelette au tofu

  1. Ping : Index des recettes |

Laisser un commentaire

